Vide

Total : 0.00 CHF

À propos

Un homme très habile, consciencieux et qui connaissait à fond son métier fonda en 1900 une fabrique de boîtes de montres. Il se nommait Jules Breguet-Bréting.

En 1906 il associa ses deux fils Bernard et André à son entreprise. Lors du décès de son fondateur en 1908, l'entreprise qui était en bonnes mains, continua de faire parler d'elle sous la raison sociale Les Fils de Jules Breguet-Bréting. Les boîtes pour montres de poche en acier oxydé ainsi que des genres spéciaux lancés par la maison étaient alors en vogue. Le développement de la fabrication fut tel que les locaux occupés à la route de Boujean étaient devenus trop petits. C'est en 1911 que les deux associés construisirent une usine spacieuse et moderne sise au N° 6 à la rue Feldeck.

La boîte plaquée or ayant pris un essor considérable après la première guerre mondiale, le département du placage fut alors spécialement étudié et développé. Les efforts entrepris furent couronnés de succès. Ces dernières années la maison acquit, en effet, une réputation mondiale pour la qualité supérieure de son plaqué or galvanique.

Aujourd'hui, il ne se fait guère de boîtes pour montres de poche. Celles-ci ont été remplacées par des boîtes pour montres bracelets en acier inoxydable ou en métal blanc chromé ou plaqué or. La maison a créé une riche collection de modèles, sans cesse renouvelés, qui va de la petite boîte 5" au grandes pièces pour chronographes, en passant par les boîtes de fantaisie et les classiques boîtes étanches à pas de vis. Son principe a toujours été de ne fabriquer que la meilleure qualité, ce qui lui a valu une clientèle nombreuses et fidèle.

Lors d'une crise en 1929 la direction créa un nouveau département pour la fabrication des lettres métalliques et en bois. Cette branche de l'entreprise qui eut un début modeste atteint aujourd'hui un beau développement. Aujourd'hui comme hier, les principes de la maison restent les mêmes: fabriquer des produits de qualité tout en suivant le progrès et en servant au mieux ses clients.